Qui sommes nous ?

Le Point d’Accueil des Saisonniers (PAS) a vocation à venir en aide aux personnes qui viennent travailler pour une saison d'hiver ou d'été sur le territoire du Haut-Chablais, notamment dans les stations touristiques (Morzine-Avoriaz, Les Gets, Saint Jean d’Aulps, Bellevaux...)

Mis en place et financé par la Communauté de Communes du Haut-Chablais (CCHC), ce service social est accessible aux travailleurs et aux employeurs de tout le Haut-Chablais, à savoir les communes de : Bellevaux, Essert-Romand, La Baume, La Côte d'Arbroz, La Forclaz, La Vernaz, Le Biot, Les Gets, Lullin, Montiond, Morzine-Avoriaz, Reyveroz, Saint Jean d'Aulps, Seytroux et Vailly.

Le rôle du PAS est de faciliter les différentes démarches permettant la réussite d'une saison : trouver du travail, trouver un logement, organiser ses déplacements, veiller à sa santé, à ses conditions de travail, prévoir ses formations professionnelles...
Au PAS, les travailleurs saisonniers recevront un accueil adapté à leurs besoins, une écoute attentive et des conseils pour les aider dans leur vie quotidienne et résoudre les difficultés qu'ils peuvent rencontrer.
Le PAS met à disposition un espace Internet pour consulter les offres d'emploi et de formations, les prestations des partenaires (Pôle-emploi, Mission Locale Jeunes...). Avec le soutien des agents du PAS, les saisonniers peuvent être aidés pour la rédaction de leur curriculum vitae ou/et lettre de motivation (les rédiger et les imprimer), pour préparer leurs entretiens d’embauche...

Le PAS est installé dans la Maison de Service au Public du Haut-Chablais (MSAP) située à Montriond.