Logement

En station, les logements pour le personnel saisonnier sont rares et chers, la plupart des appartements étant réservés aux touristes.

Il est donc conseillé de privilégier les emplois logés, surtout si c'est votre première saison dans notre région.

Sinon, voici quelques conseils :

  • Si vous êtes sur place, vous pouvez consulter les offres affichées quelquefois dans les commerces : mais elles sont très rares !
  • De même, les agences immobilières de Morzine, Avoriaz, Saint Jean d’Aulps et Les Gets proposent quelques offres de locations à la saison.
  • Vous pouvez également rejoindre les groupes Facebook des saisonniers (voir rubrique « Contacts et liens utiles »). Certains employeurs ou propriétaires y déposent des offres de locations-collocations. Vous pouvez également y poster une demande de logement.
  • En cas de besoin, contactez le PAS.

 

Cellule logements

Le PAS a une cellule-logements qui permet de mettre en relation les propriétaires de logements et les employeurs. Attention : aucune location ne se fait en direct avec l’employé ! Ces appartements loués aux employeurs afin d'y loger leur personnel sont assez rares. En cas de besoin, contactez le PAS.

Camping des saisonniers

Si vous possédez un camion aménagé (camping-car ou fourgon), vous pouvez être accueilli au camping de la Baume. Contre un loyer modéré, vous pourrez y bénéficier d’une borne électrique, d’une buanderie et de sanitaires. Cette aire d’accueil est réservée aux travailleurs saisonniers ayant un contrat de travail dans une entreprise située dans l’une des 15 communes de la CCHC (Communauté de Communes du Haut-Chablais).

Attention :

  • Le nombre de places est limité ; il est conseillé de réserver au plus vite auprès du PAS.
  • Le stationnement sauvage des camions et des camping-cars est interdit sur le territoire de la CCHC (verbalisation et fourrière sont possibles !).

Résidences de saisonniers

La commune des Gets possède une résidence pouvant accueillir du personnel saisonnier (Le Palace). Aucune réservation ne se fait directement au personnel ; c'est votre employeur qui doit réserver auprès des services sociaux de la commune.


Imprimer