Logement

En station, les logements pour le personnel saisonnier sont rares et chers, la plupart des appartements étant réservés aux touristes.

Il est donc conseillé de privilégier les emplois logés, surtout si c'est votre première saison dans notre région.

Sinon, voici quelques conseils :

 

Cellule logements

Le PAS a une cellule-logements qui permet de mettre en relation les propriétaires de logements et les employeurs. Attention : aucune location ne se fait en direct avec l’employé ! Ces appartements loués aux employeurs afin d'y loger leur personnel sont assez rares. En cas de besoin, contactez le PAS.

Camping des saisonniers

Si vous possédez un camion aménagé (camping-car ou fourgon), vous pouvez être accueilli au camping de la Baume. Contre un loyer modéré, vous pourrez y bénéficier d’une borne électrique, d’une buanderie et de sanitaires. Cette aire d’accueil est réservée aux travailleurs saisonniers ayant un contrat de travail dans une entreprise située dans l’une des 15 communes de la CCHC (Communauté de Communes du Haut-Chablais).

Attention :

Résidences de saisonniers

Les communes des Gets et de Morzine possèdent chacune une résidence pouvant accueillir du personnel saisonnier (Le Palace aux Gets). Aucune réservation ne se fait directement au personnel ; c'est votre employeur qui doit réserver auprès des services sociaux de la commune.