Transports

Venir en voiture… ou pas ?

Si vous venez faire une saison d'hiver en station, sachez que vos déplacements seront difficiles à cause des conditions météorologiques (neige, verglas...). Votre véhicule devra être équipé de pneus neige ou de chaînes. Attention : en cas de chute de neige, certains accès aux stations sont interdits aux véhicules non équipés.

De plus, le stationnement en station est toujours réglementé (stationnement payant et limité dans le temps). Pour ces raisons, si vous êtes logés sur votre lieu de travail ou à proximité, il est préférable de ne pas venir avec votre véhicule personnel et d'emprunter les navettes gratuites.

Si vous venez avec votre voiture, certaines stations prévoient un parking saison gratuit, mais excentré dans la plupart des cas. Pour information, contactez le PAS, ou les services de la Police Municipale des stations :

Police municipale d’Avoriaz : 04 50 74 65 60 (uniquement l'hiver)

Police municipale de Morzine 04 50 79 58 53

Police municipale des Gets 04 50 75 35 01 ou 06 76 45 69 63

Transports publics

Guide des transports à retirer gratuitement dans les offices du tourisme et les mairies. Parution mi-décembre (voir aussi en rubrique téléchargement).

Il comprend les différentes lignes :

  • Pour vous déplacer au sein des stations intra-muros, des navettes gratuites assurent des rotations régulières.
  • Pour vous déplacer d’un bout à l’autre de la vallée, vous pouvez emprunter le BALAD'AULPS BUS (Vallée d'Aulps) ou le BREV’BUS (Vallée du Brevon).
  • Les lignes régulières LIHSA (Lignes Interurbaines de Haute-Savoie) permettent de rejoindre les grandes villes voisines : Thonon les Bains, Taninges, Cluses...

Covoiturage

Si vous n’avez pas de moyen de transport, pensez au covoiturage qui reste une solution intéressante pour tous. Renseignez-vous auprès de votre entourage, de vos collègues de travail et postez une annonce sur les groupes facebook saisonniers.